De plus en plus d’entre vous partent pour des destinations originales et offrant une sérénité peu négligeable ! Comme on vous comprend.
Mais n’oubliez pas que toutes les villes ne sont pas comme Paris ou New York. Certaines respirent et peuvent donc vous offrir des week-ends ou semaines charmantes. Certaines destinations françaises sont dépaysantes et tout aussi magnifiques, mais cette fois-ci, nous vous emmenons à l'étranger.
Copenhague, la Scandinavie commence ici.
Les capitales européennes sont toutes aussi attirantes les unes que les autres. Mais la nouvelle capitale à la mode semble bien être celle du royaume du Danemark. Après l’effervescence autour d’Amsterdam, Prague ou même Budapest, les jeunes et moins jeunes se rivent sur Copenhague, au nord du vieux continent. Pour le moment et contrairement aux villes citées ci-dessus, vous ne constaterez pas une surpopulation de touristes.
Si vous êtes frileux, privilégiez l’été pour visiter, là où les jours sont plus longs et où le soleil est la plupart du temps présent. Vous ne pourrez pas passer à côté des Jardins de Tivoli, du quartier Nyhavn et de la mythique Petite Sirène, emblème du conte d’Andersen.
La vie est très chère au Danemark, mais vous tomberez à coup sûr amoureux de Copenhague…
PHOTO par Roland Varsberg, Licence pixabay
Melbourne, vous n’en croirez pas vos yeux.
Oui, pour visiter Melbourne il vous faudra plus d’un week-end, il est certain. Mais si vous êtes amenés à visiter l’Australie ou la Nouvelle-Zélande, un arrêt par la capitale de l’état (région) Victoria est indispensable, et ce, encore plus si vous êtes féru de sport.
Melbourne est fréquemment élue comme la ville la plus agréable à vivre au monde. L’immensité de ses parcs et de ses espaces verts, sa proximité avec l’océan ainsi que les parcs nationaux dans les terres définissent la ville australienne comme un véritable joyau.
Durant l’été (l’hiver chez nous, attention), Melbourne offre beaucoup d’opportunités aux sportifs. Vous pouvez surfer sur la côte, assister à un match de Rugby à XIII, découvrir l’Aussie Millions et même vous entraîner pour le marathon de la ville.
Melbourne est pure
PHOTO par Cleverpic, Licence Pixabay
Zadar, souriez à cette idée
Les villages dont vous entendiez tristement les noms durant les guerres heurtant l’ancienne Yougoslavie sont aujourd’hui de véritables trésors pour les voyageurs. Renouez à une idée agréable ! La Croatie donc, la Serbie, le Monténégro et tous ces pays européens regorgent d’endroits magnifiques, prêts à vous accueillir. Forte en culture et naturellement en histoire, la Croatie est un eldorado de diversité. De la montagne aux plages paradisiaques, vous trouverez forcément votre bonheur dans le pays des Balkans.
Zadar est fortement connue pour son passé de colonie romaine dans les années du grand empire Romain. L’empreinte de cette époque est encore fortement présente et la grandiosité de certains monuments jonchés en bord de mer, font de la ville, une destination touristique de plus en plus incontournable.
Saint-Pétersbourg, la merveille Baltique
La réputation des villes de la mer Baltique n’est plus à faire. Encore moins celle de la plus grande (dans tous les sens du terme) d’entre elles. Férue de culture et d’architecture, votre place est à Saint-Pétersbourg, où personne ne peut lutter face à la beauté des monuments.
Longtemps siège du pouvoir impérial russe, la deuxième ville du pays comporte aujourd’hui de nombreux palais, joyaux de l’art baroque russe.
Un conseil : Privilégiez les visites durant les belles saisons, l’hiver pouvant être très rude en Russie et plus particulièrement aussi proche du cercle polaire.
Valence, la nouvelle place forte de l’Espagne méditerranéenne
La paëlla fut créée à Valence. Avons-nous besoin d’en dire plus ?
Cette ville est atypique et donc fantastique. Les architectures modernes et anciennes se juxtaposent à la perfection dans cette ville. Sa fondation remonte à l’époque romaine et offre donc encore aujourd’hui, la présence de bâtiments majestueux. Sa polyvalence permet aussi de découvrir des musées ultra-modernes, comme la Cité des Arts et des Sciences.
La ville est tout simplement alléchante, à taille humaine et très proche de la France. Et si ce n’était pas le week-end parfait dans les semaines à venir pour faire face à l’arrivée de l’Automne ?