Vous vous demandez où passer vos prochaines vacances sans forcément sortir de la France ? Nous pouvons vous faire une proposition intéressante. Pourquoi ne visiteriez-vous pas les alentours de Bédoin dans le Vaucluse ? Nous vous parlons des éléments attractifs de cette zone !
Un village aux nombreux charmes
Situé au pied du versant sud du Mont Ventoux à l'abri du mistral dans le Vaucluse, et à quelques kilomètres d'Avignon, le vieux village de Bédoin est un lieu où il fait bon vivre. Il vous propose de nombreuses activités, que nous trouvons toutes aussi charmantes les unes que les autres. Véritable lieu de vie et de rencontres sur la colline Saint Antonin, un cran en dessous de l'Église Saint Pierre construite au 18ème siècle par l'architecte avignonnais Paul Rochas, le village se caractérise par sa douceur et la qualité de vie qu'il vous offre.
Il est particulièrement animé, avec des magasins, cafés et restaurants qui bordent sa rue principale. Bédoin compte en outre plus d'une dizaine de fontaines. Il est à noter que le village est aussi réputé pour son activité viticole, laquelle lui a valu le fameux vin Côte-du-Ventoux, classé AOC.
Les lieux à visiter dans et à proximité de Bédoin
Nous vous conseillons Bédoin non seulement parce qu'il y fait bon vivre, mais aussi parce que ce petit village possède de nombreux atouts. Vous vous demandez certainement où loger une fois que vous serez sur place ? C'est une interrogation légitime qui ne devrait pas vous préoccuper outre mesure, étant donné les multiples possibilités d'hébergement. Vous pouvez en effet louer une villa avec piscine à Bédoin pour l'été si vous cherchez à passer un séjour confortable en Provence, avec toutes les commodités qui accompagnent un logement aussi agréable. Des mas en pierre et plusieurs villas contemporaines sont aussi disponibles, ainsi qu'une large sélection de locations de qualité.
Vous pouvez aussi inscrire à votre agenda la visite de la chapelle de la Madeleine, à 3 km de Bédoin. Il s'agit d'une construction du 11ème siècle dans le style roman. Elle se situe sur les terres du château de la Madelène. Si vous êtes adepte de nature et de verdure, pensez également à visiter la forêt communale, un lieu qui se caractérise par de nombreux sentiers de randonnée balisés. Si vous visitez Bédoin en été, vous pouvez également faire du vélo ou de l'escalade. En hiver, le ski vous sera accessible grâce à la Station du Mont Serein.
Près de l'office du tourisme, la galerie d'art de la commune de Bédoin vous ouvre ses portes. Nous vous informons aussi que pour faire vos achats, le marché s'anime tous les lundis afin que vous puissiez y acheter de quoi préparer des recettes provençales. En vous rendant à Bédoin en avril, vous pourrez participer au festival de théâtre qui s'y organise chaque année en ce mois, tout comme à la journée de la forêt du Mont Ventoux en mai. Danses et chants folkloriques animent la fête de la Recampado qui se tient en juin. La dégustation de vins AOC Ventoux organisée par la commune en juillet ravira vos papilles avec des crus au goût de Provence.