La « Grande galette », cette île de l'archipel des Petites Antilles, vous avez pu la voir en photos et vous avez tout de suite été séduit. Il est vrai qu'avec ses splendides plages, ses mangroves surprenantes et ses criques, il est assez difficile de résister à son charme. Vous avez donc décidé d'y passer quelques jours et à présent, vous vous demandez ce que vous pourriez y faire et quels endroits visiter. Eh bien, voici quelques propositions qui devraient vous permettre de garder d'excellents
Comment trouver un endroit où vous loger sur l'île de Marie-Galante?
Rassurez-vous, sur ce petit bout de terre paradisiaque, vous pourrez trouver de nombreux établissements pour vacanciers où séjourner. Toutefois, avant de faire vos bagages et de partir pour Marie-Galante, nous vous conseillons de chercher et de réserver, quelques mois à l'avance, l'endroit où vous aimeriez vous loger. En effet, il se pourrait qu'à certaines périodes de l'année, bon nombre d'établissements affichent complet.
Pour trouver les logements touristiques disponibles sur l'île, rendez-vous sur des sites tels que Marie Galante 360°. Que vous soyez à la recherche d'une chambre d'hôtel avec piscine, d'un gîte, d'un bungalow ou d'une villa à louer, vous pourrez surement y trouver votre bonheur. À noter que sur ce site, vous pourrez faire des visites virtuelles avec vue à 360°. Vous pourrez également être directement mis en relation avec les propriétaires des différents établissements.
Une fois la question du logement réglée, voici donc ce que nous vous conseillons comme programme, une fois que vous serez sur « L'île aux cent moulins » en Guadeloupe.
Partir à la découverte les magnifiques récifs coralliens
À Marie-Galante, vous ne pourrez qu'apprécier la beauté du littoral. S'il vous donne envie d'y plonger, un conseil, n'hésitez surtout pas ! Attention toutefois : n'y allez pas seul ! Pour votre sécurité, adressez-vous à l'un des nombreux clubs présents sur l'île et qui pourront vous amener aux différents spots situés au large du Grand-Bourg, de Saint-Louis ou de Capesterre. Vous pourrez ainsi plonger en toute sécurité et découvrir les lieux sous-marins comptant parmi les plus beaux de l'arc antillais.
Visiter le Château Murat
Le saviez-vous ? Autrefois, Marie-Galante était réservée aux plantations de cannes à sucre. Pour en savoir davantage sur cette époque, rien de tel que de passer par le Château Murat : une ancienne habitation sucrière du XVIII° siècle dont l'architecture du moulin, réalisée en pierres taillées, couronnées de tores en pierre, peut être considérée comme une véritable œuvre d'art architecturale. Une fois sur les lieux, vous pourrez en apprendre plus sur les différentes périodes de l'histoire de l'île pour la production du sucre.
Découvrir la Gueule Grand Gouffre
Pour terminer en beauté votre séjour à Marie-Galante nous vous conseillons enfin de vous rendre dans la commune de Saint-Louis, où vous pourrez découvrir une magnifique réalisation de la nature, à savoir : la Gueule Grand Gouffre. N'oubliez pas de prendre votre appareil photo avec vous. En effet, cet impressionnant gouffre à ciel ouvert, où les vagues de l'Atlantique viendront se jeter contre la roche érodée et d'où vous apercevrez les côtes de la Grande-Terre et la Désirade, vous offrira un spectacle que vous n'oublierez pas lors de vos prochaines vacances.