Tenerife, Ibiza, Majorque, Grande Canarie… ces noms, vous les connaissez. Ce sont ceux des îles espagnoles les plus connues. Toutefois, l’Espagne regorge d’îles beaucoup moins populaires qui sont à voir absolument ! Parcourez ces quelques lignes, et, si l’envie vous prend de vous informer un peu plus à propos des îles espagnoles, suivez le lien : https://www.costacroisieres.fr/costa-club/magazine/iles/ile-espagnole.html
La Gomera
La nature a ses droits sur l’île de Gomera ! Cette terre sauvage a un air presque fantastique et irréel, elle paraît tout droit sortie d’un autre monde tellement la faune et la flore prennent une place unique dans le paysage ! Le temps semble figé et les visiteurs y sont ressourcés !
Mettre les pieds sur l’île de La Gomera, c’est avoir l’assurance de plonger dans un petit paradis sur terre fourni, le plus simplement du monde, par mère nature. Ses eaux bleues, ses forêts luxuriantes et ses plages de sable fin en font LE lieu parfait pour se détendre et respirer l’air le plus pur.
El Hierro
Cette île est une véritable détox après être passé par les douces folies d’Ibiza. El Hierro est aussi un spot ultra-plébiscité par les photographes, du fait de ses paysages surprenants et à couper le souffle qui donnent un air mystique à cette île !
Cette petite île espagnole, encore, à l’heure actuelle, méconnue des touristes, est un endroit formidable pour se promener et se ressourcer. Vous pourrez admirer les arches naturelles formées par l’érosion de la roche. Vous visiterez les criques de l’île qui sont d’une beauté époustouflante et vous admirerez les paysages le temps d’une promenade dans le hameau de La Caleta.
Fuerteventura
L’île de Fuerteventura possède une immense étendue de sable jaune, entourée d’une mer bleu azur qui ravira petits et grands. La terre aride de l’île, mêlée aux couleurs de l’océan, en fait l’une des plus belles îles espagnoles. Sa géologie particulière marquera à jamais votre esprit de son empreinte.
Ce paradis au charme si particulier possède un véritable mélange de panoramas divers et variés. De la terre désolée aux vastes étendues arborées, des plages sans fin aux petits villages qui s’y sont implantées, vous serez surpris de découvrir l’enchanteresse Fuerteventura au fil des balades. Vous terminerez, avant de dîner, dans le calme et la douceur de la nuit au cœur des villages de Betancuria et Lajares.
Minorque
Bien souvent plongée dans l’ombre de sa grande sœur Majorque, Minorque est plutôt délaissée du grand public qui a tendance à oublier son existence, et pourtant… Minorque n’a rien à envier à la première île des Baléares, tellement il est bon de s’y aventurer quelques jours !
Les criques de Minorque sont si belles qu’elles sont comme irréelles, et la pureté des eaux y est impressionnante. L’île est un joyau caché, une merveille des Baléares, l’une des plus belles îles espagnoles !
Si vous aimez connaître l’histoire des lieux que vous visitez, vous serez conquis par l’histoire de Minorque qui est passée sous la domination des Grecs, des Romains, des Carthaginois, des arabes, des anglais, … Pour votre grand plaisir, il existe encore un nombre incalculable de traces historiques de ces différentes occupations, de quoi ravir les plus férus d’histoire !