Lorsqu'on évoque Londres, on pense à Big Ben, au palais de Buckingham ou encore au Tower Bridge. Mais la capitale britannique cache également des trésors insolites. Lors de votre prochain séjour dans la cité londonienne, sortez des sentiers battus et visitez des lieux surprenants que l'on ne voit pas sur les cartes postales et qui vous feront découvrir d'autres facettes de la ville.
Un séjour mémorable à Londres : quelles activités ?
La gastronomie fait partie des richesses culturelles d'un pays. Pour (re)découvrir une destination et sa culture, rien de tel que de goûter à ses spécialités culinaires et découvrir des faits marquants de son histoire.
Si vous ne passez que quelques jours à Londres, organisez votre séjour touristique grâce à des sites spécialisés tels que www.londres.weekenda.fr qui vous permettront notamment de réserver votre billet d'avion, une chambre d'hôtel ou encore des activités sur place. Vous pourrez également obtenir des informations concernant les déplacements dans la ville et les sites à ne pas manquer.
Les restaurants atypiques à découvrir à Londres
Prenez de l'altitude et dégustez des plats typiquement anglais au sommet d'un gratte-ciel chez Darwin Brasserie au Sky Garden. Un cadre paisible avec vue sur la Tamise, un jardin intérieur, un accueil chaleureux…l'établissement est idéal pour un déjeuner ou une soirée en amoureux.
Pour un café ou un brunch totalement insolite, rendez-vous à The Attendant, à quelques pas d'Oxford Street, un bar qui était autrefois des toilettes publiques victoriennes. Les urinoirs ont été transformés en comptoirs individuels et la chasse d'eau en pot de fleurs.
On y déguste des spécialités sucrées et salées avec un excellent café, dans un cadre cosy et plein d'humour ! Pour un après-midi fun avec les enfants, un passage au Rainforest Cafe s'impose. Déjeunez dans un univers tropical où l'on entend le bruit des cascades et où l'on peut admirer des animaux !
Des adresses insolites pour découvrir Londres autrement
Les touristes sont beaucoup plus tournés vers les sites emblématiques, mais Londres abrite bien d'autres pépites aussi incroyables les unes que les autres.
Londres est une ville dynamique et hétéroclite où les cultures se mélangent harmonieusement. Le Neasden Temple (également connu sous le nom de Shri Swaminarayan Mandir) qui trône à l'ouest de la capitale en est la preuve. Il s'agit du premier temple hindou authentique de Londres.
Sa façade extérieure en marbre blanc et son intérieur richement décoré font de cet édifice un trésor culturel à découvrir absolument. Passionné d'affaires criminelles et d'enquêtes, pourquoi ne pas faire un tour au Jack The Ripper Museum ? Ce petit musée est dédié aux crimes qui ont secoué les habitants du quartier de Whitechapel en 1888 et qui ont été perpétrés par l'un des plus grands criminels de l'époque : Jack l'Éventreur. Le musée retrace l'histoire des victimes et les enquêtes de police.
Enfin, vous pourrez faire un tour au zoo, mais pas n'importe lequel. Si vous avez soif d'aventures et que les gros félins ne vous effraient pas, passez par le Gir Lion Lodge. Ce petit village hôtel offre une expérience unique et particulière, celle de passer la nuit à proximité d'enclos de lions, mais aussi de découvrir la facette nocturne des animaux du zoo. Une excellente aventure à tenter en famille et une jolie manière de sortir du confinement en douceur.