Il est possible de voyager à prix réduit en Australie. Ce billet vous propose quelques conseils et bons plans à cet effet.
Bons plans et conseils pour voyager à prix réduit en Australie
Vous choisissez l'Australie comme destination de votre prochain voyage et vous cherchez quelques astuces pour faire des économies ? En effet, le pays des kangourous est assez cher et la question du budget n'est pas à prendre à la légère. Heureusement, comme vous pourrez le découvrir à travers cet article, il existe quelques bons plans et conseils efficaces qui vous permettront de voyager à prix réduit en Australie.
Faire des économies sur le prix du billet d'avion
Comme dans presque tout projet de voyage, le prix du billet d'avion est l'une des charges les plus importantes du budget de vacances. L'une des astuces qui permettent de voyager sans se ruiner en Australie consiste à réserver les billets judicieusement pour en réduire le coût. Pour ce faire, vous pouvez choisir de réserver assez longtemps avant votre départ.
En effet, d'une manière générale, les billets sont moins chers quand ils sont réservés six à douze mois à l'avance. Une autre manière efficace de payer vos billets moins chers est de choisir le bon moment pour réserver. En fait, le prix des billets est généralement moins cher en milieu de semaine que le week-end, mais aussi tôt le matin ou tard le soir.
Partir durant la basse saison touristique
Une autre manière sûre de réduire le coût de votre voyage en Australie est évidemment de partir durant la basse saison. D'ailleurs, ce conseil vaut pour quasiment toutes les destinations de voyage dans le monde. En effet, durant la basse saison, la fréquentation touristique est moins élevée et les tarifs appliqués par les prestataires sont donc moins élevés.
Vous pourrez ainsi obtenir des prix plus avantageux sur vos billets d'avion et pour la réservation de votre hébergement. En Australie, la fréquentation touristique est faible durant les mois de janvier, février, mars, avril et mai. La saison hivernale, qui se déroule de juin à août, constitue la plus basse saison touristique dans le pays.
Faire du camping pour un séjour plus abordable
Faire du camping est une alternative intéressante pour profiter d'un séjour plus abordable en Australie. En effet, ce mode de voyage vous permettra d'être indépendant et équipé tout au long de votre séjour, ou plus précisément de votre roadtrip, dans le pays des kangourous.
En choisissant un véhicule équipé des nécessaires de cuisines, vous n'aurez pas à manger dans les restaurants et les fasts foods. Disposer d'une douche solaire vous évitera en outre de payer des campings juste pour prendre une douche. Dans la mesure du possible, évitez les campings payants. Vous pourrez facilement des « rest area » où vous pourrez camper gratuitement, mais avec un confort plus réduit.
Être flexible sur l'hébergement
Dans le cas où vous ne souhaitez pas faire du camping durant votre séjour en Australie, il vous faudra être flexible concernant le choix de votre hébergement. Effectivement, après le billet d'avion, l'hébergement constitue l'une des principales dépenses qui pèsent dans votre budget de vacances. Pour ne pas vous ruiner en hébergement, privilégiez le couchsurfing.
De plus en plus répandu dans le pays, il est un bon moyen de vous loger gratuitement dans le pays. Cela consiste à dormir dans des chambres d'amis, sur le canapé ou lit d'appoint de locaux qui proposent de vous héberger gratuitement. Sachez toutefois que le couchsurfing est plutôt un logement de dépannage pour une à trois nuits et les repas ne sont pas fournis.
Un autre moyen de loger à prix réduit en Australie est d'opter pour une auberge de jeunesse. Ce type d'hébergement foisonne dans le pays, cependant, il faut faire attention de bien choisir l'établissement afin de ne pas tomber sur des conditions déplorables, comme des dortoirs ultras bruyants, des sanitaires en piteux état, etc.