Le parc national de Komodo se trouve entre les îles de Flores et de Sumbawa, au cœur de l'archipel indonésien. Il comprend trois îles principales qui renferment des richesses naturelles déclinées en récifs luxuriants, mais aussi en une faune marine et terrestre impressionnante dont le populaire dragon de Komodo. Petit tour d'horizon des meilleures activités à faire une fois sur place.
La plongée à Komodo et l'hébergement
Votre échappée belle en Indonésie dans le parc national de Komodo est l'occasion de vous adonner à diverses activités. Les plus populaires auprès des vacanciers et des touristes sont la plongée, les croisières, l'escalade, la randonnée, les visites écologiques ainsi que les circuits de découverte.
Les plongées dans les plus beaux fonds sous-marins du monde.
Un séjour dans le parc national de Komodo est l'occasion de vous adonner à la plongée pour partir à la découverte de la magnifique faune marine. Vous y trouverez une belle variété de poissons ainsi que des récifs fascinants. Les mérous, les thons, les carangues et les requins à pointe noire ou blanche sont autant d'animaux que vous pourrez voir dans les fonds marins.
Mais la principale espèce qui intéresse les plongeurs à Komodo est la raie manta qui est présente toute l'année et en grand nombre. Si vous avez de la chance, vous pourrez même croiser des requins gris. Nous vous invitons à vous rendre sur www.dragondivekomodo.com, un centre de plongée et de croisières qui propose des solutions d'hébergement comme l'hôtel à Komodo : le Dragon Dive, un restaurant-bar animé et une piscine en plus des activités d'exploration sous-marines. En termes d'hébergement vous pouvez également opter pour une auberge de jeunesse.
Les croisières
Le parc national de Komodo est entouré de fonds marins qui regorgent d'espèces et de récifs fascinants. Profitez de votre présence sur les lieux pour faire une croisière de cinq jours au nord et au sud à bord d'un bateau traditionnel indonésien. Un séjour croisière vous donne en outre la possibilité de découvrir et d'immortaliser les sites spectaculaires de Komodo. Cette activité est recommandée si vous êtes en groupe ou si vous disposez d'un budget limité.
Le snorkeling et le yoga à Komodo
Tout comme la Bretagne, la Nouvelle Aquitaine ou la région Paca en France, l'Indonésie est une destination qui rend l'exploration et l'aventure possibles. Le snorkeling et le yoga sont autant d'activités que vous pouvez faire lorsque vous êtes de passage dans le parc national de Komodo. Vous aurez l'occasion de vous détendre dans un cadre totalement dépaysant.
Le yoga
Le parc national de Komodo est le cadre idéal à la pratique du yoga, une vraie source de bienfaits. Vous pouvez réaliser des sessions de méditation avec un instructeur à bord d'un bateau ou dans un site dédié. Entouré de nature pour stimuler vos sens, vous pourrez recharger vos batteries et développer votre confiance en vous.
Le snorkeling
Lorsque vous arrivez dans le parc de Komodo, n'hésitez pas à vous adonner au snorkeling le temps d'une journée. Vous visiterez l'île de Rinca où vous ferez la rencontre des fameux dragons de Komodo, une espèce de varan que l'on retrouve en Indonésie centrale. Vous vous rendrez également sur l'île de Padar afin d'y voir une superbe vue digne d'une carte postale, ou faire un petit détour sur Long Beach et de finir sur l'île de Kelor. Une croisière snorkeling de deux jours et d'une nuit est également possible si vous souhaitez visiter Pink Beach, Karang Makassar, l'île de Kanawa ou le port de Labuan Bajo. Vous pouvez lire aussi : des gorges à couper le souffle : les gorges de Kakuetta.