Londres est une ville dynamique et très belle, qui fait envie à de nombreux touristes. Elle est l'une des destinations les plus appréciées au monde. Cette ville regorge de visites plus intéressantes les unes que les autres. Attention toutefois aux erreurs à ne pas commettre quand on la visite pour la première fois. Suivez le guide pour un voyage serein et bien préparé !
Payer pour visiter un musée londonien
La majorité des musées de Londres sont gratuits. Il n'est donc pas nécessaire de payer pour une visite de musée alors que les meilleurs sont gratuits. Par exemple, au National Gallery situé sur Trafalgar Square, on retrouve des œuvres classiques telles que celles de Leonard de Vinci, Botticelli, etc. Il est également possible de visiter le British Museum près de Russel Square gratuitement. Enfin, le Museum of Natural History ou le Victoria & Albert Museum où sont exposées des œuvres superbes sont aussi ouverts au public de façon gratuite.
Les transports publics à Londres
La première chose à comprendre est qu'il ne sert à rien de courir après un bus que vous venez de rater. Pour ne plus courir derrière un bus, renseignez-vous sur le système de fonctionnement des transports. Même si leur système de tarification est assez complexe, le comprendre vous facilitera grandement la vie et vous ferez des économies par la même occasion. Procurez-vous une carte Oyster pour vos déplacements en transports en commun. Elle traite en mode automatique le règlement des moyens de transport de la ville. Ainsi, vous ne perdrez plus du temps à faire des retraits au guichet automatique ou à changer vos devises.
Ne pas oser s'adresser aux Londoniens
On note quelques différences culturelles marquées lorsque l'on se rend à Londres. En effet, on constate très rapidement que les Londoniens sont assez excentriques d'un point de vue vestimentaire. Ainsi, certains n'hésitent pas à porter des couleurs très voyantes, à opter pour des colorations capillaires très originales, le tout sans se soucier du regard des autres.
Même s'ils peuvent parfois sembler peu avenants, vous serez surpris de voir à quel point les Londoniens sont sympathiques. La langue peut également être la raison pour laquelle vous évitez le contact avec les Londoniens. Pour vous sentir plus à l'aise durant votre séjour, vous pouvez choisir de prendre des cours d'anglais avant de visiter Londres. Des plateformes spécialisées telles que https://www.ispeakspokespoken.com/date-anglais/ proposent d'apprendre l'anglais en se faisant totalement plaisir. L'apprentissage du vocabulaire, de la grammaire, la prononciation ou encore la conjugaison vous permettront de maîtriser rapidement les fondamentaux de la langue anglaise.
Se déplacer en taxi depuis l'aéroport pour se rendre à son hôtel
Vous venez juste de descendre d'avion, votre seule envie est de prendre un bon bain et de vous reposer avant d'aller à la découverte de Londres. Bonne idée ! Mais comme moyen de transport, ne choisissez pas les blacks cabs, les célèbres taxis de Londres. Les aéroports sont assez éloignés du centre-ville. Le trajet en taxi qui semble si pratique pourrait vous coûter une petite fortune. Ce montant pourrait être investi dans une activité plus intéressante. Optez donc pour le train Heathrow Express qui vous conduira au cœur de la ville. Ainsi, vous pourrez rejoindre votre hôtel à moindres frais.
Visiter le musée Madame Tussauds
Madame Tussauds est un musée où sont exposées les représentations en statue de cire échelle 1 des célébrités et des membres de la famille royale. Vous pouvez vous prendre en photo avec ces personnages de cire si vous le désirez. Le problème se trouve dans le fait de devoir rester dans une longue file d'attente des heures durant. De plus, les tickets d'accès coûtent très cher. Payer 30 livres par adulte, 25 livres par enfant et 108 livres pour un forfait famille est cher payé pour une telle activité.
Ne pas faire attention à la météo à Londres
Pour vous rendre à Londres, prévoyez des vêtements pour tous types de temps. Dans la même journée, les alternances entre la pluie et le beau temps sont fréquentes. Vérifiez donc la météo avant de sortir et prévoyez plusieurs couches de vêtements. Que votre parapluie ne soit jamais loin de vous.
Prendre un hôtel dans la zone 6
La plupart des hôtels du centre-ville ne sont pas à petits prix. Il semble donc pertinent de réserver un hébergement en dehors de la ville, en l'occurrence dans la zone 6. Erreur ! Les voyages quotidiens entre le centre et l'extérieur reviennent beaucoup plus chers que les économies que vous pourrez faire en réservant hors de la ville. En plus, ces allers retours prennent du temps, ce qui limitera le temps consacré aux visites.
Partir à la recherche d'une pharmacie
Inutile de vous mettre à chercher une enseigne de pharmacie durant votre séjour à Londres. Dans cette ville, les pharmacies sont intégrées à de grandes chaînes de distributions telles Superdrug ou Boots. Certains médicaments sont disponibles dans les rayons, en libre-service. L'ibuprofène et le paracétamol s'achètent aussi dans les magasins.
Attendre qu'un serveur vienne prendre votre commande dans un pub
D'habitude, dans un restaurant ou un café, le client s'assoit et patiente jusqu'à ce que le serveur s'approche pour prendre sa commande. En Angleterre, il en est autrement. Soit vous vous levez pour passer commande au bar, soit vous restez assis sans possibilité d'étancher votre soif ou de prendre un plat. Ne vous donnez pas la peine de faire de grands signes de mains pour vous faire remarquer. C'est peine perdue.
Essayer de doubler dans une file d'attente
Pour un Anglais, la file d'attente est sacrée. C'est un manque de respect que d'essayer de doubler quand vous faites la queue. Patientez et attendez votre tour.
Limiter sa visite aux sites les plus populaires
Londres ne se limite pas seulement à ces sites populaires. Vous serez surpris de constater combien de merveilles peuvent cacher les rues de cette ville. Après avoir visité les sites touristiques classiques, réservez du temps pour découvrir des endroits moins connus. Vous découvrirez la ville sous un autre angle.