En général, dès que l'on évoque le Népal, nombreux sont celles et ceux qui pensent directement aux montagnes blanches et aux nombreuses pistes de trekking. Pourtant, le Népal ce n'est pas que des sentiers de randonnée. Ce pays offre également de magnifiques paysages, de paisibles balades et invite ses visiteurs à la relaxation. Voici quelques conseils pour vous assurer un voyage au Népal orienté vers le bien-être.
Commencez votre voyage au Népal en explorant Katmandou et sa vallée
Katmandou est l'une des étapes à ne surtout pas manquer lors de votre voyage au Népal. Répertoriée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la capitale du Népal est perchée à 1350 mètres d'altitude. Au gré de vos flâneries, n'hésitez pas à passer par le centre-ville. D'immenses pagodes, d'augustes palais et de remarquables temples vous attendent à Durbar Square. Laissez-vous transporter par l'atmosphère bouillonnante de Thamel, le quartier touristique où vous pourrez vous régaler de plats locaux et visiter toutes sortes de commerces. Nous vous conseillons également de faire un tour au Monkey Temple, l'une des plus vieilles places bouddhistes du pays. Admirez le coucher du soleil sur Katmandou et continuez votre visite du Népal en vous rendant dans la vallée. Elle abrite le temple hindou de Changu Narayan, la ville moyenâgeuse de Bhaktap et Patan qui sont trois autres emplacements classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Si vous souhaitez préparer votre voyage de façon personnalisée en bénéficiant des conseils avisés des agences de voyage locales, visitez le site de QuotaTrip, spécialiste des voyages sur mesure sans intermédiaire.
Contemplez le panorama qu'offrent Nagarkot et Dhulikkel
Si vous souhaitez avoir une vue à nulle autre pareille sur l'Everest et sur la chaîne de l'Himalaya, les villes de Nagarkot et Dhulikkel représentent deux points de mire idéaux. Le paysage est encore plus époustouflant au lever du jour. N'hésitez donc pas à intégrer l'une de ces deux étapes lorsque vous concocterez votre voyage sur mesure avec une agence locale. Cette vue vous procurera instantanément un effet de relaxation et de bien-être.
Faites un tour zen à Pokhara et sa vallée
Pokhara incarne à la fois le dynamisme et la paix intérieure. En effet, elle offre des activités pour les plus téméraires, mais également pour ceux qui n'aspirent qu'à la relaxation. Ainsi, les plus sensibles seront réceptifs à cette véritable aura zen qu'elle dégage. Son lac bordé de montagnes présente le spectacle de pirogues aux couleurs multiples stationnées ou allant et venant. Avec l'une de ces embarcations, vous pouvez vous rendre au Temple de la Paix. Si vous préférez une activité plus zen, alors rendez-vous dans un Ashram où vous pratiquerez le yoga. Diverses techniques de purification, ainsi que plusieurs figures de méditations vous seront proposées. Certaines plus classiques vous rappelleront les bases tandis que d'autres, plus exigeantes, vous aideront à sortir de votre zone de confort. Vous serez véritablement transporté par cette expérience.
Passez par une agence de voyage locale en ligne
Si vous vous demandez comment organiser un tel voyage, nous vous recommandons de vous adresser à une agence de voyage locale. Situées dans votre pays de destination, ces agences ont une parfaite maîtrise du terrain et savent comment vous mener en toute sécurité sur les sites que vous désirez visiter.
Très passionnés et ouverts aux dialogues, leurs agents sont généralement très proches des populations locales, ce qui leur permet d'obtenir certaines facilités. En dehors du coût plus avantageux, vous éviterez par la même occasion les guides touristiques autoproclamés et peu professionnels. Les agences locales sont généralement disponibles en ligne, ce qui vous permet d'entrer en contact avec elles dès la préparation de votre séjour.
Ainsi, outre la randonnée, de nombreuses possibilités s'offrent à vous pour un voyage axé sur le bien-être au Népal. N'oubliez pas de faire un tour dans les parcs nationaux de Bardia, Chitwan et Langtang. Faites également un tour à Lumbini, terre de naissance de Bouddha, Siddhartha Gautama.