Vous souhaitez partir en vacances au Maroc ? Il est important de bien les préparer en planifiant votre voyage afin d'éviter les problèmes de dernière minute. Voici quelques conseils pour réussir votre départ et profiter pleinement de vos vacances d'été.
Réservez votre vol pour le Maroc à prix réduit
Si vous envisagez de vous rendre au Maroc cet été, il est important de faire la réservation de votre vol à l'avance. Que vous cherchiez un vol Paris Tanger, ou pour une autre destination, pensez à réserver votre place plusieurs semaines avant le départ. Vous obtiendrez ainsi vos billets à prix réduit. Si vous êtes flexible sur votre date de voyage ainsi que sur les aéroports de départ et d'arrivée, vous pourrez économiser sur votre billet d'avion pour le Maroc.
Il suffira de consulter le calendrier des vols sur les sites officiels des compagnies de transport pour connaître les offres et rabais disponibles. De plus, pour un voyage en avion vers le Maroc, préférez une correspondance directe. Enfin, choisissez un billet aller-retour. Il vous reviendra généralement moins cher que deux billets réservés séparément.
Prenez une assurance voyage
Vous avez déjà réservé votre billet d'avion Air France pour un vol Paris Agadir afin de passer vos vacances d'été ? Généralement un passeport en cours de validité suffit pour entrer au Maroc. De même, le visa est uniquement exigé aux ressortissants français pour un séjour de plus de 3 mois dans ce pays. Or, pensez également à souscrire une bonne assurance voyage. Il vaut mieux prévenir que guérir, et personne n'est trop prudent. Pour cela, souscrivez une assurance qui propose des couvertures adaptées à tous les types de voyage. Vous pouvez prendre une assurance voyage qui propose :
- la couverture des frais médicaux au Maroc,
- la couverture bagages en cas de perte, vol ou dommages,
- la couverture annulation,
- l'indemnisation en cas de transport manqué ou de retard.
Pour trouver une assurance voyage complète et abordable, vous pouvez utiliser différents comparateurs en ligne permettant d'obtenir un devis gratuitement
Planifiez vos déplacements au Maroc
Il est relativement facile de vous déplacer avec les transports en commun à l'intérieur de ce pays. Les grands axes du pays sont en effet reliés par train. C'est le cas par exemple le long de la côte Atlantique et des axes entre Rabat, Marrakech et Fès. Certes, il peut être coûteux de se déplacer au Maroc avec les trains, mais ils sont en bon état et partent à l'heure. Les bus constituent, quant à eux, une bonne alternative quand les trains ne peuvent pas desservir une région. De manière générale, vous pouvez avoir recours aux bus dans le sud du Maroc.
Quant aux taxis, vous pourrez en retrouver partout dans les villes marocaines, notamment dans les gares et les aéroports. Cependant, ne vous fiez jamais au compteur. Ils vous proposeront facilement 5 à 10 fois le prix pratiqué pour les locaux. Vous devez donc négocier. Nous vous conseillons donc d'apprendre l'arabe (quelques mots), cela vous sera en effet grandement utile, même si ce n'est pas indispensable. Rappelez-vous également que la monnaie du Maroc est le Dirham, 1 euro vaut environ 10 dirhams.
Louer une voiture est également une option envisageable pour vos déplacements au Maroc si vous détenez votre permis international. La location de voiture permet d'économiser et l'essence est moins chère au Maroc qu'en France. Les 4x4 et tout-terrains sont notamment recommandés pour la visite des régions plus sauvages et désertiques.