La Thaïlande accueille des millions de visiteurs tous les ans. Ceux-ci sont en partie attirés par la riche offre touristique que propose ce pays et par la cordialité de ses habitants. Toutefois, pour pouvoir profiter de ces merveilles, il est primordial de bien se renseigner en amont pour que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions.
Partir en Thaïlande : à propos du visa
Avant de partir pour la Thaïlande, il est judicieux de savoir que les Français effectuant un voyage de moins de 45 jours n'ont pas besoin de visa. Toutefois, vous devrez présenter un passeport valide encore 6 mois contenant au moins 2 pages vierges face à face et avoir un billet de retour dans les 45 jours : rendez-vous sur rapidevisa.fr afin d'obtenir toutes les informations détaillées relatives aux formalités administratives.
En revanche, si c'est pour un voyage de plus de 45 jours, vous devez obligatoirement faire une demande de visa pour la Thaïlande. Ladite demande se fait en plusieurs étapes. Premièrement, il vous faudra préparer tous les documents demandés. Ensuite, vous devrez remplir le formulaire e-visa. Puis il faudra payer la somme requise (entre 129 et 228 €) et prendre rendez-vous à l'ambassade pour le dépôt de dossier. La dernière étape est celle du retrait du visa.
Quand partir pour la Thaïlande ?
Si vous envisagez d'aller en Thaïlande, vous devez bien choisir la période à laquelle partir. Sachez que la haute saison est la période la plus agréable. Elle s'étend de décembre à février. Toutefois, c'est aussi la période où les prix sont les plus élevés. Le mois d'avril est marqué par un taux d'humidité très important, tandis que la saison des pluies s'étend de juin à octobre. C'est la période où les prix des hôtels, des restaurants, et même des billets d'avion sont les plus bas
Ce qu'il faut savoir à propos de la nourriture thaïe
La cuisine de rue occupe une place importante dans les habitudes alimentaires des Thaïlandais. Ne soyez donc pas surpris de constater que les autochtones mangent à toute heure. Aussi, au restaurant il sera malpoli de manger avec la fourchette. Contentez-vous de la cuillère qui vous sera offerte. Cela ne vous empêchera pas de déguster les délicieux mets de la cuisine locale. Certains délices locaux vous feront d'ailleurs penser à ce gâteau du patrimoine culinaire Français : le kouign amann ! Si vous n'êtes pas accro aux épices, n'hésitez pas à en demander moins pour vos plats.
Comment se déplacer en Thaïlande ?
Pour vous déplacer au pays du sourire, plusieurs moyens de transport sont mis à votre disposition. En fonction de votre trajet et de vos moyens, vous pourrez vous déplacer en train, en bus, en autocar ou encore en avion. Les prix de transport sont accessibles à toutes les bourses et un certain confort vous est garanti.
Apprendre les bonnes manières thaïes
Comme cela est le cas dans tous les pays, la Thaïlande a son lot de comportements à éviter, voire à proscrire. Ainsi, il est par exemple malpoli de toucher la tête de quelqu'un, et ce qu'il s'agisse d'un enfant ou d'un adulte. De même pour les femmes, il est interdit de toucher les moines bouddhistes. Pour bien vous intégrer, il est conseillé d'apprendre à saluer avec le Wai. Cela consiste à joindre les deux mains au niveau de la poitrine et à légèrement baisser la tête vers l'avant.