Été comme hiver, Courchevel est la destination idéale pour passer des vacances sportives. Bien que plus connue pour ses pistes enneigées, et ses infrastructures de luxe, la station offre bien plus aux sportifs.
Le parapente, pour vivre des sensations fortes à Courchevel
Située dans le massif de la Vanoise en Savoie, la station de sports d'hiver de Courechevel est l'une des destinations phares des amateurs de sports de glisse. En hiver, vous pouvez vous y rendre pour une activité qui vous permettra de découvrir les montagnes et les 3 vallées autrement que depuis les pistes skiables. Envolez-vous. Vous pouvez ainsi faire du parapente à Courchevel et découvrir les sensations fortes de cette pratique sportive très répandue. Moment magique garanti !
Que vous soyez débutant et qu'il s'agit de votre baptême de l'air ou que vous soyez un parapentiste aguerri, le parapente vous permet de vivre une expérience exceptionnelle dans un cadre grandiose.
Le chien de traîneau pour de nouvelles expériences
Parmi les activités sportives qui vous attendent à Courchevel en hiver, le chien de traîneau vous emmène au cœur d'une nature préservée. Vous pouvez vous initier au métier de musher et à la conduite d'attelage, ou tout simplement vous installer au chaud sur le traîneau et vous laisser emmener dans une promenade sortant de l'ordinaire.
Toujours dans cette catégorie peu ordinaire, mettez-vous aux commandes d'une chenillette et partez entretenir les pistes, une expérience insolite à raconter plus tard. Pour parcourir les sentiers enneigés, enfourchez une motoneige et explorez Courchevel et ses alentours.
Le canyoning : des découvertes au cœur de la nature
En été, les vols en parapente sont toujours au rendez-vous, mais il est possible de pratiquer d'autres sports à Courchevel et ses alentours. Vous pouvez par exemple opter pour une séance de canyoning dans la vallée de Bozel, où l'érosion a sculpté de superbes parcours adaptés à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou plus expérimenté. Ce sont des moments agréables à partager en famille ou entre amis.
La course d'orientation pour vous dépasser
Si vous préférez rester sur la terre ferme, participez à une course d'orientation au cœur de la forêt de Praméruel. Vous apprécierez la beauté de la forêt, tout en essayant de vous dépasser physiquement, mais aussi en faisant preuve de résistance et d'un solide sens de l'orientation.
Si vous préférez marcher sans pression, de nombreux sentiers balisés sont ouverts à la randonnée. Les Lacs Merlet et La dent du Villard s'adressent aux randonneurs de niveau moyen. Si vous n'êtes pas un bon marcheur, randonnez vers la Cascade de la Fraîche.
La Station de Courchevel, rendez-vous avec l'aventure
En été comme en hiver, Courchevel est une destination où vous trouverez toujours des activités adaptées à vos envies. Pour en découvrir davantage, n'hésitez pas à consulter le site qui vous propose toutes les activités proposées dans la station et ses alentours. Pour marquer le coup pour un évènement spécifique, offrez en cadeau un baptême de l'air en parapente à un de vos proches.