Vous avez prévu de faire une petite virée sur la Côte d'Azur pour cet été ? Une bonne façon pour vous aérer l'esprit et rompre avec la monotonie. Pour bien profiter de votre séjour, vous devez absolument prendre connaissance des plus jolis coins à découvrir sur la Côte d'Azur.
Visiter la plus vaste des îles d'Or avec un bateau
Si vous vous rendez sur la Côte d'Azur, vous devez absolument visiter l'île de Porquerolles. Il s'agit d'une île enchanteresse considérée comme la plus grande des îles d'Or en raison de ses 2,5 km de large et 7 km de long. Cependant, comme la plupart des régions de la Côte d'Azur, cette île est uniquement accessible par la mer. La Côte d'Azur est en effet peuplée d'îles. Pour les rejoindre, il vous faudra donc prendre un bateau.
Si vous désirez profiter pleinement de ces instants et découvrir des endroits sauvages incroyables, louez un bateau. Avec des sites tels que https://sealuxyachting.com, trouvez le bateau qu'il vous faut. Une fois arrivés sur les îles de Porquerolles, vous pourrez profiter du doux climat ainsi que de la mer affichant une eau cristalline. Vous pourrez ensuite vous rendre sur les plages d'Argent et de Notre-Dame, sans oublier la calanque de Treille et les gorges du Loup.
Cap sur le massif de l'Esterel
Toujours avec votre bateau, arpentez les eaux cristallines pour atteindre l'Esterel. Cette dernière est une magnifique fusion de verdure et de roc, en pleine eau méditerranéenne. L'endroit idéal pour vous détendre et vous prélasser au soleil. Esterel est en effet l'île dont s'est inspiré le très célèbre Hergé pour « Tintin et l'île noire ». Vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur la région avant de finir votre aventure sur la Pointe-de-l'Aiguille. Alternez entre le jour et la nuit pour vos visites afin de découvrir l'île sous toutes ses coutures. Une destination idéale pour passer vos prochaines vacances au soleil.
Terminez votre aventure au niveau du domaine du Rayol
Lors de votre séjour sur la Côte d'Azur à la quête des lieux les plus splendides à découvrir, faites un détour par l'un des plus beaux jardins paysagers de tout le pays. Ce coin figure en effet parmi les plus sauvages de la région et est situé en bord de mer (le domaine du Rayol). Longtemps abandonnés, ces jardins ont été réaménagés depuis 1989 et sauront satisfaire toute personne qui désire découvrir des endroits d'une beauté paradisiaque.
Le domaine du Rayol est également un concentré de diversité provenant de toute part du globe terrestre avec un climat méditerranéen. Vous y retrouverez par exemple des plantes provenant de Californie, des Canaries et même d'Afrique du Sud. De quoi vous faire découvrir de nouvelles sensations, notamment avec la superbe vue sur la Méditerranée que vous offre la plage. Vous êtes décidés à partir en voyage sur la Côte d'Azur ? N'oubliez surtout pas de réserver votre bateau et d'apporter votre appareil photo et vos plus belles paires de lunettes afin de ne rien rater de cette expérience inoubliable.