La Corse est une magnifique île méditerranéenne qui offre un paysage époustouflant pour passer de belles vacances. Si elle est autant appréciée des touristes, c'est également pour ses villes côtières, ses forêts denses ou encore ses montagnes que l'on retrouve çà et là. Or, ce qui ravit le plus les visiteurs, c'est la découverte de cette île ainsi que ses trésors en bateau. Un voyage hors du commun qui ne saurait être une réussite sans quelques préparations. Retrouvez quelques conseils pour faire le tour de la Corse en bateau pour vos vacances.
La location de bateaux en Corse : tout savoir
Pour voguer sur la mer entourant l'île de Beauté, louer un bateau s'avère indispensable. À cet effet, deux alternatives se présentent à vous : la location chez un particulier ou la location auprès d'une entreprise spécialisée.
Où louer un bateau ?
La location chez un particulier est devenue une pratique courante en Corse principalement en raison des tarifs abordables. Pourtant, cela n'équivaut pas aux prestations des professionnels en location de bateaux en Corse. Ceux-ci mettent leur connaissance à votre disposition pour vous proposer les bateaux adaptés à la zone délimitée pour un voyage de rêve. Qu'il s'agisse d'un voilier, d'un yacht, ou encore d'un catamaran, ils vous fournissent des embarcations qui possèdent une assurance contre tout dommage.
Comment se déroule la location d'un bateau ?
Avant d'entamer les démarches de location, vous devez avant tout choisir la distance à parcourir. Cela permettra aux professionnels en location de vous orienter vers certains bateaux plutôt que d'autres. Par la suite, les actions suivantes doivent être menées :
- la réservation qui vous garantit la disponibilité d'un bateau au moment où vous souhaitez partir en croisade,
- la vérification des caractéristiques des bateaux en vue de choisir la meilleure offre,
- le recours à un skipper lorsque vous ne disposez pas des compétences nécessaires pour naviguer.
Pour votre périple sur les mers méditerranéennes entourant la Corse, vous trouverez sur cette page, toute l'aide dont vous avez besoin.
Où accoster ? : quelques exemples de ports
Pour votre voyage en bateau, il existe de nombreux ports en Corse pour accoster. Le port de Bonifacio, l'une des plus belles villes de cette région avec ses falaises impressionnantes vous offre une zone réservée à l'abordage. De plus, Ajaccio l'une des plus grandes villes de Corse met à votre disposition son port de plaisance Tino Rossi pour toutes vos manœuvres marines. Vous pouvez ainsi accoster aux alentours du centre-ville afin d'en découvrir les plages, les musées et la culture. On compte également dans le lot, les ports de Girolata, Porto-Vecchio, Saint-Florent et Calvi où vous pourrez accoster facilement dans le but d'en faire la visite.
Que faut-il prendre avec soi pour un voyage en bateau ?
Loin des brouhahas de la ville, le voyage en bateau vous permet de prendre un bon bol d'air frais. C'est donc l'occasion rêvée pour faire un petit pique-nique improvisé. Pour ce faire, il est utile de préparer à l'avance un panier de douceurs ainsi que quelques boissons pour passer le temps. Vous pouvez également en profiter pour bronzer lorsque le soleil est favorable. Pour finir, il est utile de vérifier que la trousse de secours ainsi que les bouées de sauvetage sont bien présentes sur votre voilier avant de prendre la mer. Grâce à toutes ces informations, vous êtes désormais fin prêt pour entamer ce voyage découverte de la Corse en bateau.