Situés sur la presqu'île du Diamant, les trois îlets désignent une commune française nichée au sud-ouest de la Martinique. Cette région était autrefois laissée pour compte quand il s'agissait de visiter une destination sur l'île aux fleurs, car elle semblait très plongée dans l'histoire et la tradition. Aujourd'hui, ce sont ces deux éléments qui font sa force touristique. S'ennuyer donc aux trois îlets est quasiment chose impossible. Cela va toutefois dépendre de comment vous vous y prenez.
Réserver un logement et une voiture
Une fois que vous avez fait votre entrée sur le sol martiniquais, deux éléments vous seront indispensables pour passer un séjour en toute tranquillité et facilité. D'une part, il s'agit d'un logement et d'autre part, il est question d'un véhicule. Comme vous devez vous en douter, l'hébergement vous sera indispensable pour récupérer lors des moments de fatigue. De plus, ce sera votre abri pour garder en sécurité vos différentes affaires. En termes de logement, l'offre est diversifiée dans la région. Pour le confort, il est toujours mieux de trouver une villa pour les vacances aux 3 ilets. Parlant de la voiture, retenez qu'elle sera votre meilleure alliée pour visiter un grand nombre de centres d'intérêt par jour sans vous fatiguer. Vous ne devez donc pas vous en passer. Pour avoir un tel moyen de déplacement à votre disposition, des agences de location sont disponibles sur le territoire.
Découvrir les lieux phares
La commune des trois ilets est partagée entre tradition et modernité. Les lieux touristiques présents dans la région suivent aussi ce dualisme. Cependant, il faut préciser que la plupart des endroits susceptibles d'être visités dans cette destination racontent une histoire. C'est le cas du musée de la Pagerie qui rappelle le lieu de naissance de Joséphine Beauharnais, l'impératrice des Français. Vous trouverez aussi la savane des Esclaves qui constitue le lieu approprié pour en apprendre plus sur la culture de la canne à sucre et du cacao puis sur l'existence des esclaves. Par ailleurs, vous ne pouvez pas vous rendre dans la commune des trois ilets sans faire un tour dans la maison de la canne. Dans ce musée, tout le passé industriel de la canne à sucre vous sera dévoilé. D'autres lieux méritent également le détour. Il s'agit de la marina de la pointe du bout, de l'église Notre-Dame-de-la-Bonne-Délivrance et de l'habitation la sucrerie.
Expérimenter les activités en pleine nature
En raison du climat tropical et de la richesse des paysages, la majorité des activités aux trois ilets méritent d'être faites en pleine nature. Vous pouvez donc essayer les excursions en bateau. Ce sera une bonne occasion pour vous de découvrir des étoiles de mer, baleines, tortues et dauphins. Une autre attraction à ne pas rater lors de votre séjour est les plages. Les sables bordant ces eaux constituent des espaces propices pour vous bronzer et vous détendre. Il est aussi possible de plonger dans les eaux et d'y faire toute sorte d'activité nautique. Les randonnées et balades sont par ailleurs des activités à ne pas laisser de côté.
Afin que vos vacances aux trois ilets restent mémorables, il n'y a pas grande chose à faire. Pour votre sécurité et confort, vous devez commencer par trouver un hébergement. Ensuite, vous devez louer une voiture pour vous déplacer aisément. Après quoi, vous pouvez vous lancer dans la phase détente en pratiquant quelques activités et en visitant les lieux phares de la région.